top of page

La raison dans l'innovation

Aujourd'hui, les opérateurs en aéronautique sont tous à la recherche de nouvelles technologies vertes et d'avions de nouvelle génération, écologiquement compatibles.

Dans cette course effrénée vers des comburants durables, l'opportunité finit par faire oublier le besoin d'innovation du véhicule à propulser, au seul profit de l'innovation sur le comburant. Les deux vont pourtant de pair, pour donner un plus grand impact à l'objectif de préservation de l’environnement.


Mieux un avion vert est conçu, mieux il vole et mieux il est, de surcroît, bien piloté, plus il participe à l'optimisation de sa signature écologique – lui ou toute autre machine qui se revendique à zéro impact environnemental.


Cet enjeu s'ajoute à celui de la sécurité des vols, contrairement à l'idée dangereuse qui voudrait que cela soit de la seule responsabilité des Co

mpagnies aériennes, ou encore des seuls Centres de formation des pilotes de ligne ou même mieux, celle des assureurs. Avec une gravité certaine, il faut absolument rappeler que la sécurité aérienne est de la responsabilité de l'ensemble de la chaîne de notre industrie – autrement, le spectre de « l'accident de trop » demeurera une menace à prendre très au sérieux en ces années de franchissement de seuils, de changements d'échelle, à travers la transition écologique et énergétique.


Chez Dak-Mekatronik-Aerospace, c'est la force de la passion vouée à une aviation sûre, qui a suscité la gestation du Programme d'Innovation Technologique en Aéronautique Eagle-Flight, destiné au développement des meilleurs outils pédagogiques pour la formation à l'excellence des pilotes de lignes.

Un pilote d'avion est supposé être expert dans l'exercice de ses fonctions, sans concession aucune à l'approximation. C'est à ce titre qu'il est censé être le gage sûr que – dans la pire des situations qui n'est jamais supposée advenir – il demeure le dernier recours dans la chaîne de sécurité des vols, celui à qui le pilote automatique, au nom de tous les automatismes, mais aussi des passagers assis à l'arrière, rend les commandes en dernier ressort, dans un ultime espoir.


Former un tel expert n'a pas de prix et requiert des outils didactiques et pédagogiques à profil de mission bien singulier, et aux caractéristiques techniques adaptées. C'est en cela que nos innovations trouvent leurs fondements premiers.

Chez Dak-Mekatronik-Aerospace nous sommes à cet égard, tout comme chaque opérateur de l'aéronautique, sensés porter et partager l'idéal de l'excellence pour la meilleure sécurité aérienne, sans cesse optimisée.

C'est l'intérêt de l'ensemble de l'industrie.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentáře


bottom of page